
L’assemblée général de L’ASSADRM a eu lieu, le jeudi 30 juin dernier, à la mairie de Boissettes.
Nous remercions d’ailleurs la commune de nous avoir accueillis.

Cette assemblée a été l’occasion d’entendre le témoignage de Mme BARD, aide à domicile expérimentée, qui nous a parlé de son parcours.


Mme DESALEUX nous a également présenté les missions et actions des instances représentatives du personnel de l’association.

La présidente, Mme CELLERIER, les responsables de service Mme SAMACOITS et M LEPAGE, nous ont dressé le bilan moral de l’association. Mme NOUAILLE, la trésorière, validé par Mme REBOUSSIN, commissaire aux comptes, nous a présenté le bilan comptable.
Les participants ont validé à l’unanimité les deux bilans.
Au niveau des perspectives, le travail avec le SSIAD ASDMR, le PAT de Melun et les services de L’ASSADRM, sur des rapprochements entre les services, autour d’un bâtiment partagé, incluant des logements inclusifs a été brièvement mentionné.

M JULIEN, adhérent du GEM OXY’GEM, nous a également présenté le bilan de l’année 2021.
Le futur déménagement du GEM a d’ailleurs été annoncé.

Nous avons également pu avoir une rapide présentation de L’UNAFAM et de son rôle auprès du GEM par M PEIGNÉ, ancien président de de la délégation de Seine et Marne.
Avant de conclure cette assemblée par un temps convivial autour d’une collation, une personne aidée, a apporté un témoignage, en écho à divers propos, sur l’importance des aides à domiciles autant sur l’aspect technique: réalisation des tâches demandées, que sur l’aspect humain: besoin des personnes aidées de rencontrer d’autres personnes.

